Politique de confidentialité
Qui nous sommes
L’adresse de notre site web est : https://dependanceitinerance.ca
Formulaires de contact
Quand vous remplissez notre formulaire d’abonnement au bulletin de nouvelles, nous utilisons les coordonnées de contact que vous inscrivez dans le formulaire afin de vous envoyer notre bulletin mensuel via la plateforme Cyberimpact.
Cookies
Si vous consentez à la collecte de cookies et si vous utilisez un service qui nécessite l’utilisation de cookies, les informations ci-dessous s’appliquent. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus de détails et pour paramétrer vos choix en matière de cookies.
Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.
Lorsque vous vous connectez, nous installons également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion ont une durée de vie de deux jours et les cookies d’options d’écran ont une durée de vie d’un an. Si vous sélectionnez l’option « Se souvenir de moi », votre connexion sera conservée pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.
Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’ID de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu intégré à partir d’autres sites web
Les articles de ce site peuvent contenir du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site web.
Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi supplémentaire par des tiers et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et que vous êtes connecté à ce site web.
Avec qui nous partageons vos données
Les informations que vous partagez dans nos formulaires de contact sont utilisées uniquement par les membres de l’équipe de l’ESCODI pour vous envoyer un bulletin de nouvelles mensuellement.
Combien de temps nous partageons vos données
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site web (le cas échéant), nous stockons également les informations fournies dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site web peuvent également consulter et modifier ces informations.
Où vos données sont-elles envoyées
Les données inscrites dans le formulaire d’abonnement au bulletin de nouvelles sont envoyés chez Cyberimpact, la plateforme que nous utilisons pour la rédaction et l’envoi de nos bulletins.
Vos droits sur vos données
Si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez rempli un formulaire de contact, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d’effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.
Pour toute question sur vos données personnelles, en demander la consultation, la modification ou la suppression, contactez notre équipe : escodi.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca